Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je s'essaye...
Archives
Newsletter
12 décembre 2010

Encore un ratage !!!

ça y est, c'est définitif JE est une quiche (sans mauvais jeu de mots) en dessert. Pourtant les choses étaient plutôt bien partie !!

JE n'ose même pas laisser une photo de son désastreux gâteau au chocolat blanc. mais s'il y a des gourmand(e)s parmis vous (le e entre parenthèse c'est pas pour la grammaire mais bien parce que tout le monde sait que les filles ne sont pas gourmandes) jetez-vous à l'eau et tentez cette recette.

A défaut de petit beurre, JE a rajouter des langues de chat mais JE pense que c'est vraiment trop gras déjà en soit comme biscuit donc mieux vaut choisir un gâteau sec pas trop sucré et qui se tienne à la cuisson. Des petits beurre peut-être ??? ha ben ouais c'est ce qu'ils ont mis dans la recette !!!  Et puis pour achever en apothéose et être bien sûre que ce gâteau dépasserai les 1000 kal à la cuillère, JE a rajouter des bananes. Ben oui par les temps qui courent mieux vaut produire un peu de graisse pour résister au froid !! (ouais OK ça c'est de l'auto-persuasion, voire même de l'auto-excusasion pour la bonne cause). Pas de glaçage, vu la tête du gâteau à la sortie du four il aurai fallu être Copperfield pour y arriver. Bref quelques améliorations perso comme d'hab.

Ceci étant, une fois l'espèce de croûte sorti du four il a bien fallu goûter : verdict pas assez cuit, bien gras (ça c'est la faute aux langue de chat, c'est sûr) et bien sucré à tel point que la boisson chaude qui va avec n'en a pas besoin (de sucre) mais avec un petit goût de reviens-y et laisse pas traîner sur la table sinon je vais en bouloter qui fait que JE retentera l'expérience.

Un gâteau qui change des sempiternels Moelleux au chocolat (non c'est pas parce que JE n'arrive pas à les faire qu'elle critique) et qui en plus va ravir les papilles de LUI qui n'aime pas le chocolat, mais le gras et le sucre oui !! (non le chocolat blanc pour une puriste comme JE ne peut-être affilié au chocolat  mais plutôt à une bonne plaquette de beurre sucré !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aurais bien vu une photo du gâteau moi!! hé hé!<br /> <br /> rhaa et le commentaire de Monsieur Lui là haut est tellement chou...
N
Petits beurre, chocolat blanc, bananes !<br /> Quel courage !<br /> Le plus important, c'est que LUI soit content.
L
Courage, au moins tu as essayé !
M
Je veux voir la photo...j'ai eu le même problème avec un gateau hyper sucré aux framboises. Immangeable! mais je me suis rattrapée depuis. Je poste mon dernier dessert cette semaine!<br /> Biz
L
Lui languit de rentrer pour retrouver sa douce Je et ses petits Elle et Il !! plus qu'un dodo !! Et je vais adorer ce gâteau... tu le sais ! Tout tendrement...
Publicité
Quand je s'essaye...
Publicité