Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je s'essaye...
Archives
Newsletter
13 janvier 2011

Rencontre belgo-antillaise

Ou quand une spécilaité nord-européenne rencontre un fruit des îles... Explosion des papilles assurée....

Crumble Spéculos-bananes-choco blanc

IMG_0435

Pour 2 gourmands

  • 4 bananes
  • 8 spéculos
  • 70g de beurre froid
  • Farine
  • 8 carrés de chocolat blanc

Préparer le "scrounch-scrounch" ou appareil à crumble. Pour cela, émietter à la main ou au mixer les spéculos. Mélanger la poudre obtenue avec le beurre. Rajouter progressivement la farine jusqu'à ce que le "scrounch" ressemble à un sable grossier. Laisser reposer 1h environ. Préchauffer le four à 180°. Couper les bananes en rondelles un peu épaisses et disposer au fond d'un plat à gratin. Râper le chocolat blanc en copeaux. Réserver 1/3 pour la décoration en fin de recette et répartir le reste sur les bananes. Finir par la couche de "scrounch-scrounch". Enfourner pour 15min. Une fois le dessus bien dorer, sortir le plat du four et laisser tièdir. Avant de servir rajouter les copeaux de chocolat.

Et voilà une petite gourmandise rapide, simple et pas chère. Idéale pour un petit goûter réconfortant par temps de pluie, de neige, de froid quoi... Accompagné d'un verre de lait chaud à la vanille ou bien d'un thé à la bergamote....

Ps : milles merci à ma sauveuse de tricot. grâce à qui deux de mes projets vont enfin voir le jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oh pinaise!!!!je suis super emballée par tes dernières recettes!
E
Oh là là !!!!!!!!!!
N
Ce crumble a l'air renversant. Serait-ce une compensation pour le travail accompli ?<br /> <br /> Bises
M
Miam, je vais essayer ce week-end.!<br /> Bisous
Publicité
Quand je s'essaye...
Publicité