Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je s'essaye...
Archives
Newsletter
22 janvier 2011

Quel titre ?

donner à ce post. JE avoue qu'elle hésite un peu entre :

Tout ça pour vous présenter la dernière création de JE :

Verrine Douceur

photo2

Alors on salive.... JE ne vous fait pas attendre plus lontemps et vous dévoile sa recette.

Ingrédients pour 3 verrines :

  • 1 banane assez mûre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 8 c.à.s de fromage blanc
  • 2 blancs d'oeuf
  • 75 gr de beurre
  • 20 cl de crème liquide légère
  • 8 c.à.s de sucre de canne
  • 1 pincée de 4 épices
  • 1 poignée de cacahuète non salée
  • 1 série tv

La mousse de yaourt : mélanger le sucre vanillé et le fromage blanc, puis battre au fouet électrique pour que ça monte un peu, comme une mousse (vous pouvez aussi éssayer avec la brousse qui se tiendra peut-être mieux). Dans un autre récipient, monter les blanc en neige. Les incorporer délicatement au fromage blanc et mettre au frais (cette mousse est aussi délicieuse avec des fruits rouges, mais revenons-en à nos moutons...).

Concasser les cacahuètes. Attention ne pas utiliser un mixer car elles se réduiraient en poudre. (JE a une astuce pour celle qui n'a pas de pilon : placer les cacahuètes dans une assiette creuse et les écraser à l'aide d'un verre.) Les griller dans une poêle bien chaude sans matière grasse et réserver.

La sauce au caramel : faire fondre le beurre à feu très doux. Rajouter le sucre de canne et remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Rajouter la crème fraîche tout en continuant de tourner. C'est là qu'intervient la série TV, car vous allez remuer  jusqu'à le mélange épaississe. Remonter un peu le feu et continuer la cuisson à petits bouillons, mais ne jamais cesser de remuer pour ne pas que la sauce s'attrape. Laisser tiédir.

Dresser les verrines : couper la banane en petits morceaux, réserver. Mettre une couche de sauce caramel au fond de la verrine, recouvrir d'une couche de banane. Mettre 2 à 3 c.à.s de mousse au yaourt et finir par quelques cacahuètes grillées.

Déguster accompagné d'un thé au vin de glace (clin d'oeil québécois), en reprendre, savourer à nouveau, lécher la cuillère de sauce au caramel, profiter d'une belle après-midi et de ces quelques rayons de soleil...

Et pour vous donner encore plus envie de faire ce dessert, encore quelques photos.

IMG_0481

photo

D'où les Daltons, car même petit Lui à eu sa part.

photo1

Merci à Lui pour ces belles images.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmmmmmmmmmm, je tenterais bien, c'ets simple et cela permet de changer des yaourts en dessert....je crois que je vais faire au moins une heureuse...je garde pour ces jours ci...
P
hyper calorique mais ce doit être ô combien délicieux!!!!!
N
Vu mes écarts du week-end, je prendrais la même portion que celle de petit LUI.<br /> Bonne soirée
M
Très belles photos...ch'uis dég, y'a pas de fromage blanc ici! Je vais voir par quoi je peux remplacer!
M
Il manque la photo pour nous faire saliver!
Publicité
Quand je s'essaye...
Publicité