Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je s'essaye...
Archives
Newsletter
30 janvier 2011

Une Limousine S.V.P

Rhooo JE vous voit déjà venir en pensant à The American car, mais non !!! Il s'agit du nom de baptême de la nouvelle recette de JE.

Tarte Limousine

limousine

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 boîte de champignons (version bas coût) ou une bonne poignée de cèpes déjà coupés (version de Luxe et gouteuse)
  • 400 gr de cantal Entre-deux ou vieux (ha mais oui ce fromage est limousin d'où le nom...)
  • 1 oignon
  • 30 cl de crème fraîche semi-épaisse
  • Beurre
  • 1 pincée de noix de muscade moulue
  • Sel, poivre.

Couper l'oignon en fines lamelles et faire revenir doucement à la poêle. Rajouter les champingon/cèpes et laisser griller le tout jusqu'à ce que les champignons soient croustillants et l'oignon un peu caramélisé. Pendant ce temps, préchauffer le four Th 6 - 180°. Dérouler la tarte dans un moule et piquer le fond. Dans un bol, mélanger crème fraîche, sel, poivre et muscade. Verser le mélange sur la tar et étaler. Couper le cantal en petites lamelles et répartir sur toute la surface de la tarte. Finir par le mélange oignon/champignon. Enfourner le tout pour 30 min. Pour une pâte dorée penser à dorer à;'aide d'un jaune d'oeuf.

Servir encore chaud pour que le fromage reste fondant. Accompagner d'une salade verte aux noix grillés par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je bave sur mon clavier !!!
S
ohhhhh je suis bien tentée !!!!
M
Mmm, encore une recette minceur! Merci Madame Je...
Publicité
Quand je s'essaye...
Publicité