Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je s'essaye...
Archives
Newsletter
1 mai 2011

A la croisée des chemins

Ou la rencontre improbable entre l'Asie et l'Orient

 

Nouilles sautées d'Algérie

IMG_0630

Désolée pour la photo, mais Yann A.B n'était pas dispo ce jour là, dommage car vu du ciel ça aurait pu être pas mal

 

 Ingrédients pour 4 pers :

  • 1 tête de brocoli
  • 1 oignon
  • 1 petit bouquet de chou-fleur
  • 2 blettes
  • 2 gousses d'ail
  • 4 nids de nouilles chinoises
  • 6 merguez
  • 4 c.à.s de Raz el Hanout (mélange d'épices pour couscous entre autre)
  • Huile d'olive, de sézame et sauce soja
  • Sel, poivre

Découper les légumes en petits morceaux. Dans un wok, faire chauffer l'huille d'olive et le Raz el Hanout jusqu'à ce que le mélange embaume. Rajouter les légumes et les faire sauter à feu vif, si nécessaire rajouter de l'eau mais les légumes doivent rester croquants. Pendant ce temps, faire cuire les nouilles chinoises comme indiqué sur l'emballage ou 5 min dans de l'eau bouillante. Une fois qu'elles sont cuites, les égoutter et les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Découper les merguez en petits/moyens morceaux. Enlever les légumes du wok et faire sauter les merguez, puis réserver. Pour finir faire sauter les nouilles, rajouter les légumes et les merguez, arroser de sauce soja et d'huile de sézame.

Servir bien chaud et déguster avec des baguettes ou non... Pour faire un Happy Veggies, il suffit juste de ne pas mettre de merguez.

 Bonne dégustation et bon voyage....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut que je tente, j'ai acheté des nouilles chinoises mais... elles attendent dans mon placard, et cette recette me tente bien!
A
Mélange de saveur original !<br /> Anne
L
rho miam miam ! je vais proposer ça à maman poisson (parce que moi et la cuisine ça fait deux.. la dernière fois je me suis coupé en coupant de la patte feuilleté... en fait c'était même pas en la coupant... c'était en coupant le paquet :/) ^^
Publicité
Quand je s'essaye...
Publicité