Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je s'essaye...
Archives
Newsletter
5 mai 2011

Avant goût de vacances

Pendant que certaines préparent leur garde-robe estivale, JE piètre couturière s'affaire en cuisine et surtout en terrasse, imaginant de-ci de-là, les boissons rafraîchissantes de l'été

 

Le Milk-Shake de Fidel

milkcuba

où comment faire manger des fraises fraîches à Lui, non mais vraiment qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour respecter le fameux "5 fruits et légumes par jour"

 

 Ingrédients pour 1 grand verre :

  • 1 poignée de fraises fraîches
  • 1 yaourt vanille (ou nature)
  • 2 c.à.s de sucre (hé oui !!)
  • 10 cl de lait
  • Quelques gouttes d'arôme de vanille
  • 2 cl de rhum au moins 3 ans d'âge

Laver, équetter et découper les fraises. Les mixer, puis passer la purée obtenue dans une passoire très fine pour ne plus avoir de petits grains dans le coktail par la suite. Toujours dans le mixer, mélanger sucre, yaourt, arôme de vanille, lait et purée de fraises "passée" afin d'obtenir un mélanger homogène. Placer au frais jusqu'au moment de consommer. Avant de servir, verser la préparation dans une verre, rajouter le rhum et mélanger délicatement à la fourchette. Attention, ne jamais mixer le rhum et le lait ensemble car l'alcool fait tourner le lait.

Mettre vos pieds en évantails, regarder le soleil couchant, siroter.....

200388408-001, Anne-Marie Weber /The Image Bank

Crédit photo : image bank/ Anne-Marie Weber

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je ne dirais qu'une chose :<br /> <br /> HUMMMMMMMMMM !!!! ;D
E
excellente idée !
A
Ah oui avec le rhum le mien aussi il va les avaler les fraises... et même en redemander!
C
merci pour l'ideé moi qui ait des fraises dans le jardins, il faudra que j'essaye...
C
Hummm... ça me donne soif de rose !! ;o)
Publicité
Quand je s'essaye...
Publicité