Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je s'essaye...
Archives
Newsletter
11 mai 2011

Ô rage, ô ratage !!!

Petits pois 4 plombes

 IMG_0697

... où la recette qui n'a jamais pris !!!

Pourtant tout était bien parti : des légumes frais, une viande de premier choix, des saveurs sucrées. Bref la combinaison idéale pour se régaler. Mais voilà, il a fallu que Môssieur petits pois et consort fassent des leurs et ne daignent pas "cuire" !!

Résultat... croquants ou presque, ou presque plus, mais pas tendres. Des petits pois retors qui n'en font qu'à leur cosse !!! Restent tout de même une saveur très agréable, une viande fondante et des petits regrets que cela n'ait pas marché.

 Donc pour une fois Je ne vous livre que la liste des ingrédients, car en toute honnêteté elle serait bien mal à l'aise de vous embarquer dans un tel ratage...

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 3 carottes
  • 400 gr de petits pois frais (ou en boîte pour être bien sûr qu'ils soient tendres !)
  • 2 tranches de poitrine de veau
  • 1 oignon
  • 1 c.à.s de fond de veau
  • 3 c.à.s de sirop d'érable
  • 1 feuille de laurier

 

Voilà, maintenant à vous de jouer et si jamais l'un/l'une d'entre vous réussi à cuire ces M... petits pois et bien faites-le savoir et Je mettra votre recette réussi en ligne;

Allez à vos cocottes !!

 

Et pour les joueuses,  fête ses 3 ans de blog bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca donne envie quand même !
S
tiens !!! qu'est-ce que l'on va manger ce soir !!! brrr !
A
J'arrive via Soakette... <br /> Pour les petits pois, souvent on les fait trop cuire ce qui les durcit et les rend farineux ... il faut les faire cuire guère plus de 20 minutes.... <br /> Douce journée
M
Merci pour les voeux!! Ca se fête avec 8 amis, autant de bouteilles de vin, un gateau en forme de coeur et des essais chorégraphiques en compagnie de Kate Bush. Rien d'original somme toute!<br /> Sinon, pas mal le concept de proposer une recette de truc foiré... à quand la rubrique "Je s'essaye aux ratés"?
S
belle journée à toi, ici, ce sera école ce matin pour la miss puis atelier crochet cet après midi toutes deux... il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour avoir un beau soleil
Publicité
Quand je s'essaye...
Publicité