Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je s'essaye...
Archives
Newsletter
12 septembre 2010

Quand JE s'essaye à la chrono

Ben on arrive à se régaler...parfois

Chose promise, chose dûe Mme l'Abeille, voici une première recette du soir :

"Roulade de veau & purée de pâtisson façon crumble"

Recette_Roulade2Veau

Pour la roulade de veau :

2 escalope de veau assez fines

Une poignée de champignons(de préférence des cèpes, éviter les champignons de paris qui ne goûtent rien)

1 oeuf

Quelques branches de persil, 1 gousse d'ail, Chapelure,

Sel & poivre

  1. Dans une sauteuse, faire revenir les champignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés
  2. Ajouter le persil et l'ail et faire dorer encore 5 mn
  3. Verser le tout dans un mixer, ajouter la chapelure et mixer
  4. Dans un bol, verser cette préparation, ajouter l'oeuf et assaisonner à convenance
  5. Mettre 1 c.à.s de farce au creux de chaque escalope, rouler, et ficeler
  6. Faire dorer à feu vif puis moyen jusqu'à ce que la farce et l'escalope soit cuite
  7. Déglacer le jus avec un peu de vinaigre balsamique et verser sur l'escalope

Pour la purée de pâtisson :

1 pâtisson

1 pacquet de crakers

Beurre & Huile d'olive

Sel & poivre

  1. Faire préchauffer le four Th 6
  2. Peler le pâtisson, retirer les graines et couper en morceaux
  3. Faire revenir les morceaux dans une sauteuse avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils soient dorés, assaisonner
  4. Pendant ce temps préparer l'appareil à crumble : dans un bol émietter les crackers et mélanger avec l'huile d'olive jusqu'à obtenir une pâte grumeleuse
  5. Verser les morceaux de pâtisson dans un plat allant au four et verser le crumble dessus
  6. Enfourner jusqu'à ce que le pâtisson soit cuit (piquer à l'aide d'un couteau) et que la croûte soit dorée

Voilà. JE vous souhaite un bon appétit et surtout n'hésitez pas à lui envoyer vos commentaires, questions ou améliorations.

Très vite une nouvelle recette chrono...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça a l'air bien bon tout ça, je note, je note...
Publicité
Quand je s'essaye...
Publicité