Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je s'essaye...
Archives
Newsletter
25 septembre 2010

Un peu d'imagination et

Tadam :

Recette_Verrine_seiche

Voici la recette pour 2 personnes :

Verrine de seiche façon provençale

800 gr de seiche

Ail & Persil

20 cl de crème fraîche liquide

Huile d'olive

Sel aux piments

  1. Hacher l'ail et le persil
  2. Couper la seiche en très petits cubes et les faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive
  3. Rajouter la persillade et saler avec le sel aux piments, laisser cuire en gouttant de temps à autre pour surveiller la cuisson (la seiche ne doit pas être caoutchouteuse)
  4. Réserver et préparer le crumble de tomate
  5. Faire réchauffer la seiche en rajoutant la crème, remuer et dresser dans la verrine

Crumble de tomates aux oignons rouges confits

1 gros oignon

2 belles tomates

1 c.à.s de miel

Origan

Farine, beurre, sucre

Huile d'olive, sel et poivre

  1. Préchauffer le four th 7 position grill
  2. Détailler l'oignon en petits morceaux et faire revenir à feu très doux avec le romarin dans de l'huile d'olive pendant 5mn
  3. Rajouter le miel et laisser compoter
  4. Découper les tomates en petits dés, saler, poivrer et remuer pour que l'assaisonnement soit bien homogène
  5. Préparer le crousti du crumble en mélangeant farine, beurre sucre, sel et huile d'olive jusqu'à ce que cela ai la consistance désirée.
  6. Verser le crousti sur une plaque allant au four et laisser dorer.
  7. Une fois le crousti prêt, dresser le crumble à l'aide d'un emporte pièce : une couche de tomate, une couche d'oignon et recouvrir de crousti
  8. Finir la préparation de la seiche et déguster

JE précise que cette recette est une pure création. Comme toujours, si vous la testez n'hésitez pas à faire part de vos commentaires.

Bon ap'.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je me présente, je fais des créations, j'essaye de me faire connaite alors je te donne l'adresse de mon blog si a te dt de venir faire un tour:<br /> http://dbyjoux.canalblog.com
Publicité
Quand je s'essaye...
Publicité