Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je s'essaye...
Archives
Newsletter
24 novembre 2010

T pas blettes toi

Calembours et jeux de mots, mais quel humour JE. Ha ha on se poile et dieu sait que par ce temps il vaut mieux car ça tient chaud...

Bon JE arrête là l'humour à même pas à 30cts (ex 2 francs). Pourquoi un tel titre ?? Parce que JE a revisité ce super bizarre légume qui vient de je ne sais que époque qu'est la blette.

Après l'avoir préparée en flan puis à la poêle voici que JE innove avec un petit...

Gratin de blettes et saumon en béchamel (ça c'est pour faire avaler des légumes verts à LUI)

gratinblette1

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 branches de blettes
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 3 c.à.s de Farine, 80grs beurre et 50cl de lait
  • Sel, poivre, muscade
  • Fromage râpé

Découper les blettes de façon à séparer les côtes (blanches) des feuilles. Couper les côtes en morceaux et faire cuire à la vapeur 10mn. Rajouter ensuite les feuilles sans les découper. Faire cuire encore 10mn. Pendant ce temps, préparer la sauce béchamel. Dans une casserole, faites fondre à feu très doux le beurre, puis rajouter la farine et remuer au fouet de façon à obtenir une pâte homogène. Sale, poivrer, muscader. Rajouter petit à petit le lait en délayant le tout au fouet. Mettez-vous devant votre série préférée et commencer à tourner toujours sur feu doux la béchamel jusqu'à ce qu'elle épaississe. Comme JE l'aime bien épaisse elle a eu le temps de regarder la moitié d'un épisode d'Eureka et de se faire un béchamel elbo...

Une fois la béchamel terminée, dresser le gratin en commençant par les côtes, puis saumon, béchamel, feuilles, saumon, béchamel, ainsi de suite pur terminer par béchamel et fromage râpé. Enfourner th 4 position grill de façon à ce que le fromage dore et que le reste d'eau des blettes s'évaporent...

Lui en a pris 2 fois, comme quoi ça marche la béchamel...Sur ce bonne dégustation....et juste pour les yeux après passage sous le grill...

gratinblette2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vu que je suis comme Lui...je vais certainement garder ta recette sous le coude ;-)
Publicité
Quand je s'essaye...
Publicité